En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Prix Val Cérou

L'eau des anges: Un parfum d'Histoire de Béatrice Egémar

Créé par JEAN MICHEL RODRIGUEZ le jeudi 20 février 2014 - Mis à jour le jeudi 20 février 2014 14:46

Vos commentaires ...


Réponses

12 réponses, dernière modification il y a plus d'un an  Dernière réponse par Camille BERLOU

  • J'ai beaucoup aimé ce livre: les passages sur les parfums, le personnage de Douceline, ...

    Camille BERLOU Modifié il y a plus d'un an

  • J'ai adoré ce livre.Il était à la fois instructif (pour l'explication de comment sont composées les eaux de senteur , les parfums ...)mais à la fois plein d'action !!!En lisant ce livre, j'ai eu l'impression de vivre les aventures de Douceline . Ce livre est un vrai prodige bravo à l'auteur !!!

    Lou GELIS Modifié il y a plus d'un an

  • J'ai adoré cette histoire... Les parfums sont expliqués de A à Z... :) Je ne cache pas que je voterai pour ce livre, il mérite amplement le PRIX VAL CEROU 2014!!!! :D

    Alice FABRE--CARLUS Modifié il y a plus d'un an

  • J'ai beaucoup apprécier cette histoire. Les personnages prêt a tous pour vivre leurs rêve sont fantastique. Dommage que l'histoire soit prévisible.

    Elisa LAUTREC Modifié il y a plus d'un an

    • Oui je suis d'accord l'histoire est très bien mais assez prévisible sinon elle est vraiment bien.

      Camille BEAUCOURT Modifié il y a plus d'un an

  • Je crois que ce livre est mon préféré, j'aime beaucoup le personnage de Douceline, ses parfums très bien expliqués et ...... Tout j'ai adoré ce livre !!!

    Jeanne GUERNET Modifié il y a plus d'un an

  • C'est un livre que j'ai adoré car il possède un parfum de mystère et d'aventure. Douceline confectionne des parfums impressionnants, tandis que son frère veut devenir un soldat

    Adrien SIGUIER Modifié il y a plus d'un an

  • J'ai beaucoup aimé ce livre surtout les passages où on expliquait la composition des parfums ,des eaux...

    Camille BEAUCOURT Modifié il y a plus d'un an

  • Je n'est pas trop aimé ce livre car j'ai trouvé l'histoire trop plate et je trouve qu'il n'y a pas assez d'action et de suspens .

    Lucas MANENS Modifié il y a plus d'un an

  • Re : L'eau des anges: Un parfum d'Histoire de Béatrice Egémar Fille d'apothicaire, Douceline, née en 1353 à Grasse, se découvre très jeune fort sensible aux odeurs. Passionnée de parfums, elle apprend à connaître les plantes grâce à l'enseignement d'un frère dominicain.À dix ans, elle est confrontée à la mort brutale de sa mère. Son grand frère Colin refusant de succéder à son père, c'est Douceline qui reprendra la boutique. Elle y invente un parfum à base d'alcool, L'eau des anges, en hommage à Angelo, le Génois dont elle est amoureuse. Mais son père souhaite la marier à un fils de marchand...Pour échapper à cette union, Douceline quitte Grasse. En compagnie de Colin, elle se rend à la foire de Beaucaire, mais la Provence, en ce mois de juin, est ravagée par du Guesclin et ses bandes de routiers. Douceline et Colin seront mêlés à toute une série d'aventures, qui permettront à Douceline de reprendre sa route vers Angelo.

    VERONIQUE GAUMONT Créé il y a plus d'un an

    • j'ai adoré ce livre plein d'imagination et d'action . Tellement qu'il était bien que c'est comme si j'étais dans l'histoire et je la vivait. Merci pour avoir écrit ce livre merveilleux!!

      Anais BENOIT Modifié il y a plus d'un an

    • Je trouve ce roman génial, il y a de la romance, de l'aventure, de l'action... il est aussi instructif, on apprends des informations sur le métier d'apothicaire. Douceline est un personnage attachant, tout au long du livre, du début, à la fin, on apprends tout le temps des infos sur sa vie. Angelo est le garçon idéal pour Douceline, il est beau, séduisant, intelligent et doux!! I lest parfait!!! LE frère de DOUCELINE est l'opposé de sa soeur, Douceline est Douce, son frère , lui, est prêt a donner sa vie pour avoir un chance de combattre. J'ai adoré ce livre!!!

      Utilisateur non trouvé Modifié il y a plus d'un an