En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Prix Val Cérou

La meneuse de bêtes d'Anne Ferrier

Créé par JEAN MICHEL RODRIGUEZ le jeudi 20 février 2014 - Mis à jour le jeudi 20 février 2014 14:47

Vos commentaires ...


Réponses

11 réponses, dernière modification il y a plus d'un an  Dernière réponse par Camille MONCERE

  • C'est mon livre préféré. Il y a beaucoup d'action, du suspens et j'adore ça...mais je suis d'accord qu'il y a un peut trop de noms de comtes. Ce livre mérite vraiment le prix 2014

    Camille MONCERE Modifié il y a plus d'un an

  • C'est mon deuxième livre préféré. Il est très entrainant mais je me suis un peu perdu sur la fin avec tous ces noms de comtes.

    Lou GELIS Modifié il y a plus d'un an

  • J'ai vraiment apprécié ce livre ,même si parfois des passage étaient violents. Cette histoire pleine de péripéties imprévisibles m'a fort plus . J'ai vécu les situations délicates en même temps que les personnages .

    Elisa LAUTREC Modifié il y a plus d'un an

    • Je suis d'accord , il y a quelques passages violents mais ce n'est pas vraiment choquant .

      Lou GELIS Modifié il y a plus d'un an

    • C'est vrai il y a quelque passages violents mais sinon l'histoire est vraiment géniale. J'ai adoré

      Camille BEAUCOURT Modifié il y a plus d'un an

  • j'ai beaucoup eu du plaisir a lire ce livre qui est une histoire extraordinaire et pleine d'actions. J'aurai beaucoup de plaisir a le relire encore et encore!

    Anais BENOIT Modifié il y a plus d'un an

  • j'ai adoré ce livre.Cette aventure que mène Ysane et Gabriel m'a fasciné.Leur façon de sortir de leur problèmes aussi facilement.je pense que s est mon livre préféré.

    Lou MARSAIS Modifié il y a plus d'un an

  • Ce livre est très "beau" dans son ensemble car il montre l'amitié qu'une fille peu avoir avec ses amis même s'il ne sont pas humains, le loup la bien adoptée car il a réussi a la sauver et la façon de s'attacher à un animal et de le faire devenir un confident fait de ce livre une histoire magnifique.

    Oceane MALHIE Modifié il y a plus d'un an

  • j'ai trouvé cette histoire pleine de courage et de détermination.j'ai trouvé aussi impressionnant que les héros("l'ange"et Ysane)parviennent à se sortir de situations dont on ne voit pas l'issue et qui nous paraissent impossible à gérer.

    Louise BOISSONNET Modifié il y a plus d'un an

  • J'ai trouvé ce livre extraordinaire, pour moi, c'est mon livre préféré, avec cette incroyable histoire d'une jeune fille nommé Ysane accusée d'être sorcière et qui fuit de village en village cette rumeur avec pour seule compagnon; un loup et Gabriel l'ange. Bref, ce livre est plein de surprise, de suspense, de peur, et d'amitié... Cordialement: -La fille qui à lu ce livre-

    Utilisateur non trouvé Modifié il y a plus d'un an

  • Re : La meneuse de bêtes d'Anne Ferrier Les compagnons au loup (T.1). La meneuse de bêtes Auteur : Anne Ferrier Editeur : Oskar jeunesse Avril 2012 - Brève présentation par l'éditeur 1389, dans le duché de Bourgogne. Ysane a été abandonnée bébé dans la forêt. Julienne, une guérisseuse, l a trouvée blottie contre un louveteau, et les a adoptés tous les deux. Mais les médisances et les rumeurs vont bon train sur le compte de la jeune fille et de son inséparable compagnon. On l accuse de sorcellerie, d être une meneuse de bête. Alors quand Julienne meurt, Ysane comprend qu' il vaut mieux fuir le village et le couvent qui l'attend en représailles. Il est temps pour elle de partir en quête du secret de ses origines. En chemin, elle se lie d amitié avec Gabriel, un jongleur, et les trois compagnons sillonnent les villes pour proposer leurs tours et leurs chansons. Mais alors qu ils se produisent devant le Roi Charles VI en personne, on découvre un cadavre atrocement mutilé, comme dévoré par un animal sauvage. Tout accuse Ysane et Loup. Les trois amis tentent de s enfuir. Mais ils se sont faits de nombreux ennemis sans le savoir et la traque commence, dans le froid et la neige...

    VERONIQUE GAUMONT Créé il y a plus d'un an