En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Prix Val Cérou

Magnus - Une histoire pour tuer le temps de Laurent Peyronnet

Créé par JEAN MICHEL RODRIGUEZ le jeudi 20 février 2014 - Mis à jour le jeudi 20 février 2014 14:47

Vos commentaires ...


Réponses

7 réponses, dernière modification il y a plus d'un an  Dernière réponse par Elisa LAUTREC

  • ce livre m'a beaucoup surprise .L'histoire est vraiment intéressante. Je ne m'attendais pas du tout a cette fin !

    Elisa LAUTREC Modifié il y a plus d'un an

  • J'ai bien aimé ce livre surtout la description quand Magnus passe de la bibliothèque à l'intérieur du livre pour la première fois. La fin est assez surprenante.

    Camille BERLOU Modifié il y a plus d'un an

  • J'ai trouvé ce livre vraiment super même si je trouve que la fin n'est pas vraiment une fin plutôt une fin de chapitre ou qu'il y a un tome 2 .

    Lucas MANENS Modifié il y a plus d'un an

    • je crois qu'un tome 2 se prépare... Voir lettre de l'auteur dans la rubrique, La parole aux auteurs.

      VERONIQUE GAUMONT Modifié il y a plus d'un an

    • si cela est vrai j'ai hâte car la fin est très perturbante et très mystérieuse!!

      Anais BENOIT Modifié il y a plus d'un an

  • à lire

    Utilisateur non trouvé Modifié il y a plus d'un an

  • Re : Magnus - Une histoire pour tuer le temps de Laurent Peyronnet par VERONIQUE GAUMONT le 21 février 2014 à 14:33 Présentation reprise sur Babélio : Un voyage onirique au pays des Lapons où l'aventure nous laisse sans souffle. Par un temps de tempête, Magnus, un jeune garçon fait la rencontre d'un vieil homme, vivant à l'écart de la ville. Il découvre la bibliothèque de celui que les anciens appelaient déjà "le vieux sorcier" et entame par hasard son premier voyage dans le temps grâce à un mystérieux livre. Les aventures qu'il vivra ainsi, avec un petit troll qui sera son guide, le marqueront pour toujours car il apprendra tant de choses sur les Vikings mais aussi les dieux de la mythologie scandinave et, enfin, sur les Lapons. L'une des vocations de Magnus est d'initier le jeune public à la culture des Vikings tout en étant parfaitement exact du point de vue historique. Mais, ce court roman est avant tout une aventure fantastique qui transporte les lecteurs, petits et grands, qui ont déjà eu la chance de le lire. Personnellement, ce livre m'a fait faire un beau voyage en mythologie nordique. L'auteur sait faire ressentir les éléments de la nature. On perçoit dans l'écriture que l'auteur lui-même a éprouvé ces sensations. Un livre, comme un voyage mais aussi une interrogation sur la magie, la puissance évocatrice des livres...

    VERONIQUE GAUMONT Créé il y a plus d'un an