UNIVERS MANGA

Dernière acquisition du CDI :

Roméo et Juliette d'après l'oeuvre de Shakespeare par MEGUMI ISAKAWA

Résultat de recherche d'images pour "roméo et juliette manga"

Grand prix jeunesse d'Angoulême 2014 : Les carnets de Cerise T2 de Joris Chamblain

Les Carnets De Cerise Tome 2 - Le Livre D'hector de Joris Chamblain

 

Un événement en octobre dans le Tarn : JAPINTARN :

Un site à consulter pour les apprentis-mangaka :

Nouveauté !

DICO MANGA, le dictionnaire encyclopédique de la bande dessinée japonaise/Fleurus.

TANIGUCHI

 

 

 

 

 

Un témoignage de ce que peut être le quotidien d'un couple qui a décidé de garder une enfant la sachant handicapée et un aperçu de la vie vue par une personne atteinte de ce symptôme. Afin de mieux nous faire comprendre comment voir le monde avec les yeux de Capucine, Taniguchi illustre ses pensées, la plupart du temps plutôt intuitives, en dessins d'enfant.

Capucine vient d'avoir 8 ans. c'est une petite fille comme les autres... A une seule "toute petite" différence près : Capucine est porteuse de trisomie 21...

TANIGUCHI a reçu en 2001, un prix à Angoulême pour "Quartier lointain". Ce manga a inspiré le réalisateur Sam Garbarski

 SHIGERU MIZUKI

Prix du meilleur album de bande dessinée en 2007 à Angoulême : "NonNonBâ"

NonNonBâ

Nous sommes au début des années 1930, dans une petite ville de la côte ouest du Japon. NonNonBâ, une vieille dame mystique et superstitieuse, est accueillie dans la famille du jeune Shigeru. Encyclopédie vivante des croyances et légendes populaires de la région, elle abreuve l'imaginaire déja débordant du garçon d'histoires de monstres et de fantômes. Les yôkaï, ces créatures surnaturelles qui peuplent l'univers des hommes, deviennent vite les compagnons de rêveries quotidiens de Shigeru, qui trouve en eux d'excellents guides pour visiter les mondes invisibles. Si ces voyages l'aident à fuir et à comprendre les émotions parfois compliquées qui naissent dans son cœur, ils embrouillent aussi considérablement sa vie quotidienne : il est déjà bien assez difficile de savoir à qui se fier sans que des monstres bizarres et malicieux viennent s'en mêler...

Avec le récit rural de "Non Non Bâ", Mizuki réussit la fusion de "La Guerre des boutons" et de "Cthulhu" de Lovecraft, en télescopant le folklore archaïque du Japon  et l’observation sociale contemporaine. "

GEN D'HIROSHIMA de Keiji NAKAZAWA/ PRIX ASIE-ACBD (Association des critiques et journalistes de Bande dessinée)

Les membres de la famille Nakaoka , rescapés de l'explosion atomique, sont à nouveau réunis, mais la survie est bien difficile après l'horreur absolue.

A découvir... Les quatre premiers tomes sont disponibles au CDI.

 

Le chant de la poupée de Lee Sun Young (sélection Mangawa 2014)

Il était une fois un arbre millénaire. D'une de ces branches, il fit naître une poupée et en tomba amoureux. Son amour était d'autant plus beau qu'il était désespéré.

 

 

Aucun commentaire pour le moment.

Modifier le commentaire 

par VERONIQUE GAUMONT le 30 nov. 2015 à 13:35

haut de page