En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Prix Val Cérou

La ballade du maure de Catherine Cuenca

Créé par JEAN MICHEL RODRIGUEZ le jeudi 20 février 2014 - Mis à jour le jeudi 20 février 2014 14:46

Vos commentaires ...


Réponses

6 réponses, dernière modification il y a plus d'un an  Dernière réponse par Elisa LAUTREC

  • Magnifique livre montrant avec beaucoup de romance les guerres de religions ayant marqué l'Espagne .J'ai beaucoup aimé !

    Elisa LAUTREC Modifié il y a plus d'un an

  • J'ai bien aimé ce livre qui nous faisait voyager vers un autre pays.....

    Jeanne GUERNET Modifié il y a plus d'un an

  • j'ai tout simplement adoré ce livre tout comme les autres mais ça va être difficile de choisir!!!!

    Anais BENOIT Modifié il y a plus d'un an

  • En voyant la couverture de ce livre ça ne m'a pas du tout donnée envie de lire;mais après avoir lu j'ai été surprise de la richesse de ce livre et de toute son histoire.

    Utilisateur non trouvé Modifié il y a plus d'un an

  • Ce livre est beaucoup mieux qu'il n'y paraît en voyant la couverture ou en lisant le résumé ce livre ma donc surpris et je l'aitrouvé bien

    Lucas MANENS Modifié il y a plus d'un an

  • Re : La ballade du maure de Catherine Cuenca La ballade du Maure Brève présentation par l'éditeur : Andalousie, 1490. La reconquête du royaume musulman d'Espagne par les rois catholiques Ferdinand d'Aragon et Isabelle de Castille est près de s'achever. L'armée chrétienne est aux portes de Grenade, dernière ville aux mains des musulmans. À Navidad, un village au bord de la mer, Isaura, 12 ans, venue du nord de l'Espagne avec sa famille, se lie d amitié avec Joaquin, un jeune musicien andalou converti au christianisme. Un jour, Isaura et Joaquin découvrent des naufragés sur une plage. Yahya, un marchand musulman, est le seul survivant. Isaura insiste pour le soigner. Mais Joaquin est méfiant. Alors que l'émir Boabdil prépare une contre-attaque dans les montagnes qui entourent Grenade, peuvent-ils faire confiance à Yahya ? N'est-il pas un redoutable guerrier, prêt à tout pour reconquérir ses terres ?

    VERONIQUE GAUMONT Créé il y a plus d'un an